QCM ISO 27002 pour la mise en oeuvre d’une politique de sécurité informatique

Antony GERBOLE
Licence Creative Commons Attribution - Pas de Modification 4.0 International Domaine Réf : APE-56768
Le QCM « 27002 pour la mise en oeuvre d'une politique de sécurité informatique » a été construit à destination des professionnels de la formation. Il vous permettra de réaliser une validation des acquis pré ou post formation 27002 et de vérifier objectivement si vos stagiaires ont correctement assimilé les connaissances nécessaires. Ces QCM sont fournis accompagnés des réponses et des corrigés afin de l’utiliser comme un véritable outil pédagogique pour vos formations.

Description du contenu

Un outil de vérification des connaissances idéal !

Ce QCM est basé sur la norme ISO 27002 et est composée de 40 questions. Pour chaque question une seule réponse est correcte. Ce QCM permet a un employeur de valider le niveau de connaissance d’un candidat pour la mise en oeuvre d’un SMSI (Système de Management du Système d’Information) sur base de la norme 27001 et de la norme 27002 qui lui est associée pour la définition d’une politique de sécurité. Ce QCM permet également de se préparer pour les examens de certification du type 27001 Lead Auditor et Lead Implementer. Un corrigé complet est fourni pour chaque question et comporte les explications concernant les mauvaises réponses, ce qui permet de réviser encore mieux. Ce QCM a été construit avec des questions relatives à tous les chapitres de la norme 27002. Enfin, ce QCM a été élaboré par Antony Gerbole : – certifié ISO 27001 Lead Auditor & Implementer, Microsoft MCSE, Cisco CCNA, EBIOS & 27005 risk manager – formateur et expert en charge de SMSI de grands projets.

Table des matières

1) Questions générales
2) Politique de sécurité
3) Organisation de la sécurité de l’information
4) Gestion des actifs
5) Sécurité liée aux ressources humaines
6) Sécurité physique et environnementale
7) Gestion de l’exploitation et des télécommunications
8) Contrôle d’accès
9) Acquisition, développement, maintenance des SI
10) Gestion des incidents liés à la sécurité de l’information
11) Gestion du plan de continuité de l’activité
12) Conformité
13) Corrigé

Extrait

Extrait sur simple demande via notre formulaire de contact

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.

Antony GERBOLE

Antony GERBOLE est un expert informatique certifié : - en système Microsoft MCSE - en réseau Cisco CCNA et CCDA - en sécurité ISO 27001 Master Implementer & Auditor, 27005 risk manager Il travaille pour de grands groupes industriels européens pour mettre en oeuvre des infrastructures sécurisées. Il est membre du réseau 78informatique qui propose des formations, des audits et des remises sur des produits de sécurité. Il dispense également des formations en sensibilisation aux risques informatiques, en sécurité informatique et en management de personne. Il est notamment l'auteur du pack formateur "Manager et Remotiver un collaborateur" paru en juillet 2012, de supports sur les serveurs Windows, ainsi que le QCM " 002 pour la mise en œuvre d’une politique de sécurité informatique.

Plus de contenus de Antony GERBOLE

39,90€HT
78 pages 1 documents PPTformats
Ce contenu contient

QCM

A propos des auteurs

Antony GERBOLE

Antony GERBOLE est un expert informatique certifié : - en système Microsoft MCSE - en réseau Cisco CCNA et CCDA - en sécurité ISO 27001 Master Implementer & [...]

Voir la fiche

 

Apollo Editions

Apollo Editions